Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini: La croissance du CA sera freinée par le ralentissement de la demande en 2023
information fournie par Reuters 21/02/2023 à 10:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo de Capgemini au siège de la société à Paris

Le logo de Capgemini au siège de la société à Paris

(Ajoute précision dans le titre)

(Reuters) - Capgemini a annoncé mardi anticiper une croissance plus faible de son chiffre d'affaires en 2023, la société de conseil en informatique pointant du doigt un ralentissement de la demande pour ses services de cloud, de données et d'intelligence artificielle dans un environnement macroéconomique incertain.

Le groupe français, qui propose des services de conseil, numérique et d'ingénierie, s'attend à une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 4% et 7% à taux de change constants cette année, contre 16,6% en 2022.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 22 milliards d'euros en 2022, tandis que ses prises de commandes s'élèvent à 23,7 milliards d'euros, soit une hausse de 16,8% à taux de change constants.

"Malgré un contexte économique plus tendu, nous avons terminé l’année sur une bonne dynamique et entamons donc 2023 sur de bonnes bases", a déclaré le directeur général Aiman Ezzat dans un communiqué.

Le titre Capgemini reculait de 0,64% à 08h49 GMT à la Bourse de Paris.

Capgemini a aussi indiqué avoir augmenté ses effectifs de 11% en glissement annuel, pour atteindre un total de 359.600 personnes à la fin décembre.

Cette hausse de l'effectif intervient alors que le ralentissement de la croissance, l'inflation et la menace d'une récession ont poussé les entreprises du secteur, dont les géants américains Alphabet, Microsoft et Amazon, à supprimer des emplois.

La société basée à Paris prévoit également pour 2023 une marge opérationnelle comprise entre 13,0% à 13,2%, et une génération de free cash-flow organique d’environ 1,8 milliard d’euros.

(Reportage Lina Golovnya à Gdansk ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

111,150 EUR Euronext Paris +1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,1678 +0,01%
26,64 +3,34%
Chargement...